Le Conseil d’Administration de la SGSP Congo SA s’est tenu, le 27 décembre 2016, dans la salle de conférence de la SOCOMAB SA sous la présidence de Monsieur Wilfrid Guy César NGUESSO, Président du Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration qui a examiné à son ordre du jour les points ci-après :
- Adoption du procès-verbal du Conseil d’Administration du 30 mai 2016
- Situation de gestion au 30 septembre 2016
- Examen et adoption du budget exercice 2017
- Questions diverses
- Résolutions
- Pouvoirs en vue des formalités,
a pris les résolutions suivantes :
Première résolution :
Relative à l’adoption du procès-verbal du Conseil d’Administration du 30 mai 2016
Le Conseil d’Administration, après avoir pris connaissance du procès-verbal de la session du 30 mai 2016, adopte celui-ci tel qu’il lui a été présenté.
Deuxième résolution :
Relative à l’examen de la situation de gestion à fin septembre 2016
Le Conseil d’Administration, après examen du rapport de la situation de gestion sur le fonctionnement de la société au cours des neuf premiers mois de l’année 2016, adopte celui-ci tel qu’il lui a été présenté.
Troisième résolution :
Relative à l’examen et l’adoption du projet de budget exercice 2017
Le Conseil d’Administration, après examen du projet de budget exercice 2016 l’a approuvé à l’unanimité.
Quatrième résolution :
Relative aux pouvoirs pour accomplissement des formalités
Le Conseil d’Administration délègue tous les pouvoirs au porteur d’une copie ou d’un extrait des présentes en vue d’effectuer toutes les formalités légales.
Les administrateurs ont été informés par le Directeur Général de la mise en exploitation du site internet de la société. Il a également saisi cette occasion pour leur faire part du lancement du processus de certification ISO-9001. Celle-ci permettra à la société d’améliorer en permanence la satisfaction des clients et créer la valeur ajoutée sur les marchés nationaux et internationaux.
Le chiffre d’affaires de la société en constante progression depuis une dizaine d’années est constitué à 91% de l’activité de manning. La société entend poursuivre le renforcement de ses autres activités et ce, de façon substantielle.
Le président du Conseil d’Administration, à la suite des administrateurs, a donné des orientations bien précises à la direction générale afin que la société prenne une place non négligeable dans l’économie maritime congolaise.