SGSP

Société de gestion des services portuaires du Congo

Le mot du DG

directeur
Eric DIBAS-FRANCK
Directeur Général

Docteur en droit privé de l’université de Paris 11 Sceau, Eric DIBAS-FRANCK est diplômé d’Etudes Approfondies de Droit Privé d’Economie et également Diplômé d’Etudes Approfondies de Droit Public, Option : Droit International et Relations Internationales de la Faculté de Droit de l’Université de Reims Champagne Ardenne.

Directeur Général de la SGSP CONGO et Directeur Juridique de la SOCOTRAM SA, Mr DIBAS-FRANCK est par ailleurs enseignant de Droit Maritime à la faculté de Droit de l’Université Marien NGouabi à Brazzaville.

Mr DIBAS-FRANCK occupe également les fonctions de Chef de Département de la filière maritime à l’Ecole Supérieure de Technologies du Littoral (ESTL) de Pointe-Noire, arbitre OHADA Au Centre de Médiation et d’Arbitrage du CONGO et Ancien Chargé de Mission sur la Révision du Code de la MARINE Marchande de la CEMAC du Ministre des Transports Maritimes et de la Marine Marchande du Congo.

Au-delà de ses fonctions, Mr DIBAS-FRANCK est auteur de l’ouvrage sur la Convention des Nations Unies pour un contrat de Transport International des Marchandises effectué entièrement ou partiellement par mer, dite Règles de Rotterdam aux Éditions l’Harmattan. Il est Co-directeur de publication de la Revue africaine des affaires maritimes et des Transports et par ailleurs auteur de plusieurs articles dans des revues spécialisées de Droit Maritime.
Mr Eric DIBAS-FRANCK est également Chevalier dans l’ordre du mérite congolais et Médaillé d’or.

Pour nous joindre

Société de Gestion des Services Portuaires